Ingénieur civil en informatique

Ingénieur civil en informatique

Un parfait mélange entre la rigueur d'une formation approfondie en Sciences informatiques et l'adaptabilité d'une formation en Sciences de l'ingénieur.

L’université de Liège forme chaque année plusieurs ingénieurs informaticiens. Dès la première année, ceux-ci apprennent à coder dans différents langages (Python, java, C, C++, Go,…) et s’aventurent dans le monde de l’informatique et ses différentes facettes. Ils sont donc amenés à suivre des cours aussi bien en sécurité qu’en intelligence artificielle et machine learning. 

Suite à leur bac, ils ont le choix entre 3 finalités afin d’affiner leurs compétences dans ce domaine particulier. Ces finalités sont:

  • Digital business: Se concentrant sur le management, les étudiants choisissant cette finalité deviennent des experts tant sur le domaine managérial, que sur le domaine informatique. Ils ont aussi l’opportunité en faisant une année supplémentaire d’obtenir un double diplôme avec Hec.
  • Intelligent systems: cette finalité rendra les étudiants qui la choisissent experts dans les domaines de l’intelligence artificielle et du machine learning. Les arbres de décisions et réseaux de neurones n’auront plus de secrets pour eux.
  • Security: Les ordinateurs n’auront plus de secrets pour les étudiants choisissant cette finalité. Ayant appris tout ce qu’il faut sur les pare-feux et les composants d’un ordinateur, plus rien ne leur sera impossible à sécuriser.

Ce que les ingénieurs informaticiens et informaticiens recherchent: 

  •  un stage de 35 jours (soit environ 2 mois) qui peut se faire soit à temps plein soit à temps partiel. 
  • Un stage lié à leur TFE, celui pouvant dès lors durer plus longtemps. 

Si votre société souhaite proposer un sujet de TFE: https://www.facsa.uliege.be/cms/c_3265897/fr/facsa-travail-de-fin-d-etudes-tfe 



https://www.programmes.uliege.be/cocoon/20222023/formations/bref/A2

Retour à la liste