Ingénieur civil en aérospatial

Ingénieur civil en aérospatial

Former des ingénieur·e·s spécialisé·e·s dans les technologies aéronautiques et spatiales. Un master unique en Belgique francophone !

Le but poursuivi est précis de ce Master en aérospatiale : former des ingénieurs spécialisés dans les technologies aéronautiques et spatiales et les préparer à des carrières internationales. 

Les étudiants sont donc formés à maîtriser les techniques de pointe de la mécanique, ainsi que la simulation informatisée des phénomènes physiques liés à ce domaine. La formation est axée sur la connaissance requise pour accéder à des bureaux d'études et plus particulièrement sur une connaissance avancée en aérodynamique, milieux continus, calcul des structures (statique, dynamique, thermique et mécaniques des fluides), C.A.O. (conception assistée par ordinateur), matériaux et moyens de propulsion.

Ce master permet aux étudiants de choisir entre 2 spécialités:

  • Aéronautique
  • Ingénierie spatiale

 

Le programme comprend aussi un travail de fin d’études lors de leur deuxième année. Le sujet de recherche de ce travail peut être en lien avec une société et doit correspondre à environ 4 mois de travail à temps plein. 

Si votre société souhaite proposer un sujet de TFE: https://www.facsa.uliege.be/cms/c_3265897/fr/facsa-travail-de-fin-d-etudes-tfe 




https://www.programmes.uliege.be/cocoon/20222023/formations/bref/A2UAEL01.html

Retour à la liste