Ingénieur civil électromécanicien
La formation proposée en Ingénieur électromécanicien a un caractère transversal et polyvalent. Elle est basée sur l'interdisciplinarité et est conçue pour répondre aux besoins des industriels.
Les domaines d'activités de l'Ingénieur électromécanicien sont des domaines d'avenir, en forte expansion. Le haut niveau de qualification des diplômés de l'ULiège permet de contribuer à relever les défis majeurs, dans le domaine de l'énergie, auxquels notre société est actuellement confrontée.
Ce programme permet à ses étudiants d’exercer des fonctions dans des thématiques telles que:
- la production, le transport, la distribution et l'utilisation de l'énergie, avec un regard spécifique sur l'énergie électrique et ses réseaux ;
- les transports (motorisations thermiques et alternatives) ;
- l'industrie (utilisation rationnelle de l'énergie, valorisation de l'énergie résiduelle) ;
- les bâtiments (conception, gestion et évaluation énergétique, Heating Ventilation and Air Conditioning - HVAC).
Le programme comprend aussi un travail de fin d’études lors de leur deuxième année. Le sujet de recherche de ce travail peut être en lien avec une société et doit correspondre à environ 4 mois de travail à temps plein. Si un étudiant réalise son TFE avec une entreprise, l’étudiant devra réaliser 80 jours de stage dans la société.
Si votre entreprise souhaite proposer un sujet de TFE: https://www.facsa.uliege.be/cms/c_3265897/fr/facsa-travail-de-fin-d-etudes-tfe
https://www.programmes.uliege.be/cocoon/20222023/formations/bref/A2UGIN01.html